Message de Noël du Secrétaire Général

La période de Noël est propice à nous rappeler le sens de la Bonne Nouvelle de Jésus, notre Emmanuel – « Dieu avec nous, Dieu parmi nous » – bonne nouvelle que nous avons plaisir à porter ensemble.
Famille et Mission résonnent bien, pour moi, en ces temps de fêtes. En envoyant (« missionnant ») Jésus, Dieu a rejoint la famille de notre humanité pour lui insuffler une juste manière de vivre, en vérité et en liberté, dans l’amour et dans la paix.
Famille et Mission résument aussi la raison d’être de notre fédération. Dans la grande famille chrétienne protestante, nous déclinons notre identité baptiste avec une culture particulière, celle de notre famille d’Eglises, une culture de convictions, une culture de mission, une culture d’ouverture, une culture de dialogue, une culture d’engagement dans notre monde.
Pendant l’année 2018 qui s’achève, autour du thème Construire l’Eglise Ensemble, nous avons rappelé l’importance de l’esprit de famille qui habite nos Eglises, nos services et nos missions. En 2019, avec le thème « Une Eglise qui résonne dans la cité », nous voulons nous souvenir que la Mission du Royaume de Dieu est au cœur de nos préoccupations et de nos actions dans la société où nous vivons.
Je vous souhaite de belles, heureuses, douces, lumineuses et aimantes fêtes de fin d’année.
En Jésus, notre Emmanuel,
Marc DERŒUX, Secrétaire Général de la FEEBF
Jésus est lumière.
Il est né dans la nuit.
Dieu fait irruption dans l’histoire quotidienne des hommes sans éclat et sans bruit.
 
L’obscurité de l’hiver, le dénuement de l’étable, la présence de quelques bergers entourent cet enfant sans puissance ni autorité que contemplent Marie et Joseph.
 
Dieu est là, contre toute apparence : il s’est fait homme pour réconcilier l’homme avec lui-même.
 
– Avent et Noël, la Règle de Reuilly, Editions Réveil Publications, 1996, p. 153 –
Par |2018-12-21T18:26:47+00:00Le 21/12/2018|Actualité|