Changements pastoraux

par John WILSON, président de la Commission des Ministères

À la rentrée de chaque année, la Commission des Ministères (CDM) de la FEEBF se penche sur une liste d’Églises en attente d’un pasteur. En face se positionnent des noms de quelques pasteurs prêts à changer de lieu de service. Chaque année, la CDM est témoin de la grâce de Dieu qui répond à la prière et qui exauce au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

À la rentrée du 2018, nous avons vu 11 Églises vivre l’accueil d’un nouveau pasteur à travers une cérémonie d’installation. Ce sont toujours des moments forts pour la communauté qui accueille ainsi que, généralement, pour les communautés avoisinantes. Une célébration qui témoigne d’un nouveau chapitre qui démarre. Des temps qui participent à encourager le pasteur à prendre la mesure de sa nouvelle responsabilité avec, notamment, un temps de prière pour lui et pour sa famille marquant un nouveau point de départ.
Je vous encourage tous à continuer à soutenir nos pasteurs dans leurs engagements, notamment ceux qui sont au tout début d’un nouveau ministère :
José Dias – Annecy
Charles Du – Paimpol
Fabien Fourcasse – Amiens
Olaf Genee – Douaï
Jean-Samuel Huck – Seloncourt
Rémi Lem – Nantes
Fabien Llinares – Poitiers
Eric Perez – Charleville-Mezières (pasteur local)
Thomas Poëtte – Marseille (Paix aujourd’hui)
Joëlle Razanajohary – Metz
Gerson & Sonia Tomaz – Créteil-le-lac (missionnaire)
Par |2018-11-21T14:44:23+00:00Le 20/11/2018|Divers|