M4 : Accompagner l’implantation d’Églises

« Nous avons la conviction que la France est une terre de mission, mûre pour entendre l’évangile de Jésus Christ dans le contexte de l’église locale. »

C’est pourquoi nous voulons participer au mouvement national d’implantation d’Églises, dans la collaboration pacifique avec d’autres Unions d’Églises, et dans le but de donner l’occasion à chaque citoyen d’entendre et de voir incarné l’Évangile par des croyants dans des communautés locales, remplies de l’amour et la grâce de Dieu.

Qu’est-ce que « M4 » ?

Il s’agit d’un processus pour accompagner les implantations d’Églises lors des 2-3 premières années. Développé en Norvège sur les 30 dernières années, aujourd’hui il se répand à travers toute l’Europe, car il a fait ses preuves : plus de 400 églises implantées ou ré-implantées en Norvège en 20 ans, pays d’environ 5 million d’habitants !

1 weekend de pré-rassemblement regroupe les équipes d’implanteurs ; puis 4 weekends abordent un thème essentiel pour l’implantation d’Église :

Maître : la Seigneurie de Christ

Mission : la primauté de la mission

Multiplication : comment multiplier le nombre de disciples ?

Mouvement : comment mettre en marche un mouvement d’implantation ?

Cette série de 5 weekends est espacée sur 2 ans, lors desquels les équipes d’implantation se retrouvent pour écouter un enseignement, et travailler un plan très concret et adapté à leur contexte, qu’ils mettront en pratique dans les 6 mois à venir. Ensuite, un coach les suit de façon très régulière pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Il ne s’agit pas d’imposer une modèle d’Église unique, car chaqué équipe définit librement son orientation fondamentale.

Les retours sur cet outil d’accompagnement sont unanimes pour dire qu’il augmente très nettement le « taux de réussite » des implantations !

Les principes de base sont :

    • la gratuité des outils
    • le travail en équipe
    • le coaching bienveillant
    • le partage libre avec d’autres unions et nations

Pour plus d’informations, visitez le site M4 France

Vous pouvez également passer le « petit test d’auto-évaluation pour futur pionnier »

Profil-du-pasteur-pionnier-version-allegee
Par |2018-07-25T09:03:43+00:00Le 25/07/2018|Développement|