M4 – Une deuxième communauté d’apprentissage

Ce n’est pas sans difficultés que nous poursuivons le travail de M4 (processus pour aide à l’implantation d’Églises). Tout d’abord le comité s’est réduit du fait des retraits de Glyn Hackett et de Patrick Deneut que nous remercions pour leur aide lors des deux premières années. C’est donc avec Séna Ounaté Laré et moi-même, bien aidé par Christine Kling qui reste liée au comité pour une aide technique et logistique, que nous continuons de porter cet outil.

La deuxième difficulté a été de repérer, trouver et motiver des équipes pour joindre la deuxième communauté d’apprentissage qui débute mi-novembre. Nous avons actuellement 5 équipes. Côté FEEBF, une équipe de l’implantation de Montmélian avec Armando Peixoto et une équipe de Rouen (redynamisation). Une équipe des Églises apostolique d’Yvetot sera présente ainsi qu’une équipe de la CÉPÉE pour une implantation au Pont du Roide. Enfin une équipe de recherche pionnière de St Lo est en discussion pour joindre cette communauté en dernière minute.

La Communauté M4 2018-2020

C’est donc par la foi dans notre Seigneur que nous démarrons cette deuxième communauté. Nous aurions souhaité plus d’équipes mais le fait d’avoir 3 différentes dénominations est encourageant. Nous nous appuyons sur le Seigneur pour que plus d’Églises et d’équipes voient la pertinence d’un tel outil.

Prions que les équipes de la deuxième communauté d’apprentissage soient bénies et que l’œuvre du Seigneur se poursuive.

Francis Dognon

Par |2018-11-19T13:17:27+00:00Le 19/11/2018|Développement|