Message de Noël de la BWA

À l’occasion des fêtes de Noël, nous vous partageons ce message vidéo du Rev. Elijah M. Brown, Docteur en théologie, Secrétaire Général et Directeur de l’Alliance Baptiste Mondiale (BWA).

Merci à Rebecca Cuquemy, secrétaire de la FEEBF, pour la traduction du texte résumant son intervention.

Chers membres de l’Alliance Baptiste Mondiale,

En cette saison de Noël, ma femme et moi avons pris le temps de méditer avec nos enfants sur la période de l’Avent. Une des lectures portait sur le lien entre la première question de l’Ancien Testament et la première question du Nouveau Testament.

Dans Genèse 3, Dieu s’approcha d’Adam et Eve dans le jardin et demanda : « Où es-tu ? ». Il ne s’agissait pas d’une condamnation ou d’un reproche, mais plutôt d’établir une relation – Dieu exprimait son désir de communion. Pour autant, on ne pouvait que constater que quelque chose faisait obstacle à une véritable intimité. Malheureusement, à ce moment-là, Adam et Eve ne voulaient pas être trouvés.

Dans le Nouveau Testament, un sentiment d’impatience régnait, tandis que les gens attendaient celui qui était promis. Et quand Jésus est né, Dieu était fier d’annoncer son arrivée. Les Mages attendaient et veillaient, ils ont donc rapidement vu l’étoile annonçant sa naissance. Ils se sont immédiatement mis en route pour un voyage guidé par cette question : « Où est l’enfant qui vient de naître, le roi des Juifs ? ».

Pendant ce temps de Noël, certains se posent encore cette question. Et heureusement, nous avons la réponse : Jésus Christ, Emmanuel, Dieu avec nous. Puissions-nous apporter ce message d’espérance en cette période de fêtes et le partager avec ceux qui sont en recherche.

En notre nom à tous à l’Alliance Baptiste Mondiale (BWA), je vous souhaite un joyeux Noël !

Rev. Elijah M. Brown, Docteur en théologie, Secrétaire Général et Directeur de l’ABM

Par |2018-12-20T17:14:33+00:00Le 20/12/2018|Actualité, Baptistes ailleurs|