Que ton règne vienne… Thy Kingdom come

« Que Ton Règne Vienne » est un mouvement international de prière qui invite les Chrétiens du monde entier à prier entre l’Ascension et la Pentecôte. L’objectif étant que davantage de personnes connaissent Jésus Christ. Cet évènement fut au départ créé en réponse à l’appel adressé en 2016 par l’Archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, et l’Archevêque de York à l’Église d’Angleterre.

 » En priant Que Ton Règne Vienne, nous nous engageons tous à jouer notre rôle dans le renouveau des nations et la transformation des communautés.  » Monseigneur Justin Welby, Archevêque.

C’est inspiré par le livre des Actes que l’archevêque lança cet appel.
 » Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous; et vous serez mes témoins…jusqu’aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il s’éleva dans les airs et une nuée le cacha à leurs yeux…Alors ils retournèrent à Jérusalem…et persévéraient dans la prière…
Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit…Ils furent tous remplis du Saint-Esprit…et ce jour-là le nombre de disciples augmenta d’environ 3000 personnes. «  (Actes 1.2)

Chaque année le mouvement s’internationalise et, même si les ressources développées spécialement pour cet évènement, y compris des chants de louanges, sont encore largement en anglais, la version française du site internet s’enrichit peu à peu.

Vous trouverez entre autres des idées pour des parcours de prières, pour des cultes en Église ou comment prier avec des enfants ou des jeunes.
L’objectif est que chacun puisse prendre part à l’évènement individuellement, en famille ou au sein de sa communauté.
Des ressources éducatives sous forme de vidéos sur « comment partager sa foi » ont été également développées.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet si vous souhaitez participer. Vous pouvez également nous envoyer vos commentaires et suggestions en écrivant à communication@feebf.com

A consulter, sur ce même sujet, un article de l’Union Baptiste de Grande Bretagne qui est associée à l’évènement avec une interview de Lyn Green, Secrétaire Général.

Par |2018-05-02T08:46:07+00:00Le 02/05/2018|Divers|