Retour de Nathan et Loïs Minard sur le début 2018

2018 ne sera pas une année comme les autres pour nos deux jeunes missionnaires au Cameroun. Car, en plus du quotidien sur place, de l’expérience de volontaire pour Loïs, de son changement de statut devenant missionnaire de l’EBMi, c’est aussi leur mariage qui fut célébré en avril. Retour sur ces premiers mois avec Nathan & Loïs Minard.

L’année 2018 a bien commencé par la distribution de 916 calendriers « Trésors Cachés », dans les Églises Baptistes de Garoua et les œuvres. Dans sa dernière lettre de nouvelle Nathan vous a parlé́ du dépannage d’une fraiseuse… Merci Seigneur, elle fonctionne. En janvier nous avons accueilli un volontaire, Manuel Moritz, pour 3 mois au CTG, apporter ses compétences de logisticien. Après 2 mois, il s’est si bien intégré, qu’il a décidé de prolonger son séjour de 2 mois.

Comme chaque fin de janvier, les assisses de l’U.E.B.C. (Union des Églises Baptistes du Cameroun) ont eu lieu, cette fois-ci sur Garoua et Ngong dans le Grand Nord. La particularité de cette année est que 36 ouvriers de l’U.E.B.C. ont été consacrés Pasteurs.

  

J’ai aussi eu la joie d’accueillir mes parents (Lionel & Gudrun) durant 3 semaines, qui, après 16 ans d’absence, ont redécouvert le Cameroun et ont revu leurs « enfants » qui ont bien grandi. On en a aussi profité pour faire un tour du Cameroun en voiture. Revoir des amis, des lieux… Un voyage passionnant ! Beaucoup de Camerounais n’en ont pas vu autant, du Nord au Sud en passant par l’Est, l’Ouest et les deux villes les plus importantes du pays. C’était Merveilleux !
Gloire à Dieu pour toute Sa Création !

La Retraite missionnaire, un rendez-vous à ne pas manquer entre les missionnaires d’Afrique-Centrale, comprenant le Cameroun, la Guinée équatoriale, la Centrafrique, et la Sierra Leone. Des moments de partage, des témoignages, des problèmes et leurs
Solutions, des temps de prière, de louange, de méditations. Des temps où chacun peut se reposer, se ressourcer, s’encourager… des temps où le Seigneur se sert des uns et des autres pour s’unifier autour du service pour notre Dieu.

Le dernier mot d’une volontaire (Loïs)
J’ai vécu ces six premiers mois de mission volontaire comme une véritable aventure de bénédictions, portée par vous et conduite par le Seigneur. Alors avant de continuer, un grand MERCI !
Merci car, grâce à vous, j’ai pu servir le Seigneur ; que seraient des bras sans vos prières. Alors surtout continuez, c’est une grâce, une bénédiction et votre Don ! Durant ces 6 mois, j’ai pu réaliser de nombreuses choses, toutes très variées que vous avez pu voir sur mon blog. J’ai aussi pu commencer à créer des projets avec les responsables sur places, et j’espère que nous pourrons les concrétiser par la suite, avec l’aide de Dieu.

Début Mai, nous nous trouvions au Conseil Missionnaire de l’EBMi en Espagne, à Gandia. De retour de 6 mois de volontariat, me voilà reconnue officiellement missionnaire par le conseil missionnaire. Le début d’une nouvelle aventure que le Seigneur prépare depuis plus d’un an et demi. Le Seigneur est grand et ce qui nous est impossible ne l’est pas pour lui !

Je partirai avec mon mari… Eh oui, Nathan et moi-même nous nous sommes dit « oui » le 28 avril 2018. Quelle journée bénie !
Nous partirons donc pour « une Nouvelle Mission à deux » fin juillet, par la grâce de Dieu. D’ici là̀, nous visiterons les Églises pour parler de nos projets et de notre vécu.

Sujets de prière :
– Une nouvelle mission à deux
– Pour les Églises et les leaderships
– Pour les œuvres : écoles, centre de santé, instituts bibliques
– Pour la bonne mise en route de la filière Hôtellerie Restauration
– Les finances de la mission
– Les élections présidentielles du Cameroun

« O Éternel, mon Dieu, que d’œuvres merveilleuses tu as faites pour nous, et combien de projets ! Nul n’est semblable à toi. Je voudrais publier, redire tes merveilles, mais leur nombre est trop grand. » Ps. 40.6

Merci pour vos prières. Soyez bénis ! On est ensemble !

Lors & Nathan MINARD

Pour rester en contact avec Loïs et Nathan : https://nathan-lois.blogspot.com

Par |2018-06-20T09:29:52+00:00Le 20/06/2018|Mission|