RIMP 2018

Le 67ème Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) se déroulera à Méjannes- Le-Clap, dans le Gard, du jeudi 21 au dimanche 24 juin 2018, avec la présence de nombreux aumôniers aux armées issus des rangs de la FEEBF.

Le RIMP réunit chaque année des centaines de civils et militaires, issus d’armées etde pays différents, pour un temps de rencontre et de partage entre chrétiens protestants. Et, outre la découverte d’une région chargée d’histoire protestante, cerassemblement permet aussi aux participants d’approfondir des questions éthiques, morales et spirituelles sur les défis concrets de la vie militaire.

Dans le contexte des commémorations célébrant la fin de la Grande Guerre, la question de la paix nous interpelle.
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… » (selon Jean 14 v.27). C’est sur lesexigences de cette parole du Christ que le rassemblement portera son attention cette année : que pouvons-nous mettre en œuvre aujourd’hui pour construire la paix durable quenous espérons ?

Lieu d’échange, de découverte et d’approfondissement de la foi, le RIMP constitue uneexpérience marquante pour tous les participants, qu’ils soient de France ou des quelquesvingt nations représentées.

Autorisé par la Ministre aux armées, le Rassemblement est ordonné par le Chef d’Etat-major des Armées françaises.
L’aumônerie protestante aux Armées coordonne l’organisation de l’événement chaque année.

Télécharger le Dossier de presse du RIMP 2018 : DP RIMP 2018

Par |2018-06-01T08:19:26+00:00Le 01/06/2018|Divers|