Théologie & numérique… La CEPPLE se donne rdv à Lisbonne

Du 4 au 6 octobre 2018, le Portugal reçoit le colloque théologique et l’assemblée générale de la CEPPLE (Conférence des Églises Protestantes des Pays Latins d’Europe).

Environ 40 participants de plusieurs pays d’Europe sont réunis à Lisbonne, du 4 au 6 octobre 2018. Dans cette assemblée, le pasteur Jean-Luc Leibe y représente la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France.

Le programme prévoit un colloque théologique, avec le thème « questions théologiques pour une communication numérique » à la lumière des nouveaux moyens et techniques de communication. Interviendront plusieurs experts partageant des connaissances et des bonnes pratiques importantes pour la mise à jour continue que les églises sont appelées à réaliser sous l’action du Saint-Esprit.

Le dernier jour, le samedi 6 octobre, aura lieu l’assemblée générale de la CEPPLE.

« Ce colloque est passionnant sur les questions des enjeux et des perspectives pour l’avenir de l’Eglise, en particulier les nouvelles formes d’expressions des Églises aujourd’hui. Il aborde aussi les mutations profondes avec le  numérique et les réseaux sociaux  au sein des églises. Andy Buckler, Daniel Cassou, Michel Kocher appuyé par des théologiens aident les délégués des Églises du sud de l’Europe à réfléchir sur  comment faire l’Église de demain. Certainement, redevenir des missionnaires et des implanteurs… « 

Pasteur Jean-Luc Leibe

Par |2018-10-05T18:12:36+00:00Le 05/10/2018|Actualité|