Une place pour elles dans le Pays de Lafayette

Un article de Chantal Girardin

Suivant le modèle Une place pour elles, plusieurs se sont rassemblés devant la Mairie de Paulhaguet, ce lundi 26 novembre, autour de trois chaises vides matérialisant l’absence de femmes victimes de violences.

L’initiative a touché des femmes (et aussi des hommes) qui ont souhaité prendre, ne serait-ce que quelques minutes, pour discuter du thème de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le Maire s’est joint à nous un long moment, fier que cette initiative ait eu lieu sur sa commune, et heureux de l’impact sur la population.

Nous sommes cordialement invités à réitérer cette action, tant qu’il y aura des victimes de violence. Nous avons donc pris rendez-vous pour l’an prochain !

Ceux qui sont présents, sur la photo ci-jointe, sont restés un peu plus que l’heure prévue pour la fin de la manifestation, malgré le froid et la pluie…

Chantal et Philippe Girardin animent un groupe de maison issu de l’Église Baptiste de Clermont-Ferrand, dans le cadre d’un projet d’implantation. Que le Seigneur œuvre dans les cœurs et devienne visible au Pays de Lafayette !

+ d’infos : ici

Par |2018-11-27T12:01:33+00:00Le 27/11/2018|Contre les violences conjugales, Éthique|