Christophe Hahling, président de l’ABEJ – Fédération nationale

L’an dernier, nous avons célébré les 500 ans de la Réforme. Martin Luther, suivi des autres réformateurs, avait redécouvert que le salut est obtenu par la grâce seule de Dieu, au moyen de la foi, d’où le slogan : « Sola Gratia, Sola Fide, Sola Scriptura » (« la Grâce seule, la Foi seule, l’Ecriture seule »). 

En cette année 2018, nous commémorons les 50 ans de la mort de Martin Luther King. Le pasteur baptiste a, quant à lui, essayé de pratiquer des œuvres concrètes, qui émanaient de sa foi en Jésus-Christ, en luttant contre les injustices et la discrimination raciale, de même que contre la pauvreté et la guerre. Beaucoup de nos Églises organisent d’ailleurs cette année des manifestations, pour se rappeler de son message et de son action, et aussi pour nous inciter à aller dans ses pas d’engagement concret pour notre prochain.

Voilà pourquoi le thème choisi par le conseil de l’ABEJ-Nationale pour ce « Dimanche des solidarités » de la FEEBF du 30 septembre 2018 est :

Retrouvez ci-dessous le dossier complet en pdf (à consulter ou télécharger) vous permettant de préparer ce dimanche des solidarités dans votre Église, à vivre tous ensemble le 30 septembre 2018.

dossier dimanche solidarité 2018