Vidéos2018-04-28T11:37:25+02:00

Vidéos

Rendez-vous sur la chaine youtube de la FEEBF !

Suivez ce lien…

Il y a deux cents ans, le 17 septembre 1820 précisément, la première église baptiste française était constituée à Nomain, dans le nord de la France. 

C’est un couple de missionnaire suisses, Henry et Jeanne Pyt qui vont implanter cette première église baptiste en France. Les nouveaux convertis sont souvent des gens modestes, zélés pour l’Evangile qui partagent leur foi. Ce travail d’évangélisation sur le terrain produit du fruit, et de petits noyaux de chrétiens se forment ici et là. Ceux qui ressentent l’appel à devenir pasteur ont besoin de formation. Dès lors, de petits instituts de formation vont peu à peu émerger, comme “l’école des prophètes”. Très modestes, ces lieux de formation vont permettre à ces nouveaux ministères d’approfondir les connaissances nouvellement acquises en vue du service chrétien.

Une belle occasion pour cette rentrée de septembre de nous rappeler cette événement d’un passé plus ou moins lointain qui participe à construire notre aujourd’hui et notre avenir… et de le fêter dans nos Églises locales !

Pour en savoir plus, commandez le bulletin n°5 édité par la Société d’histoire et de documentation baptiste de France – SHDBF (12 € franco de port à contact@shdbf.fr)

Charger plus d’articles
Go to Top