Ce tableau se trouve dans l’Église catholique romaine Maria Frieden à Dübendorf, Suisse, que nous avons pu visiter l’été dernier lors du rassemblement BWA à Zurich.
Frères et sœurs en Christ,
Aujourd’hui, nous attendons avec impatience le dimanche de Pâques où nous nous saluerons les uns les autres avec les mots “Christ est ressuscité !” – “Il est vraiment ressuscité !” – “Alléluia !”.
Nous pouvons nous saluer les uns les autres avec ces paroles avec confiance parce que c’est notre expérience – nous avons rencontré et témoigné continuellement des actes du Christ vivant dans nos vies, dans nos Églises et dans nos communautés. Rendons grâce pour cela !
Saluons-nous aussi les uns les autres par ces paroles dans la prière parce qu’il y a encore beaucoup trop de gens qui font face aux sombres réalités du Vendredi Saint et aux incertitudes du Samedi Saint (dans certaines langues, cela s’appelle un “samedi tranquille”). Dans la partie du globe de l’EBF, nos pensées et nos prières s’adressent en particulier au peuple de Syrie et d’Ukraine orientale.
Et saluons-nous aussi les uns les autres par ces paroles dans l’espérance – dans l’espérance d’un avenir divin tel qu’ “il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bon plaisir qu’il a manifesté dans le Christ, comme un plan pour la plénitude des temps, pour tout rassembler en lui, dans le ciel et sur terre”. (Éphésiens 1:9-10)
Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !
Helle Liht, Secrétaire générale adjointe – Tony Peck, Secrétaire général