Pendant cette période où nos églises (bâtiments) ne peuvent plus rassembler, nous nous intéressons au vécu de nos communautés locales et aux choix qui y sont fait pour continuer à être Église.
Rencontre avec David PEREZ – pasteur Église de Niort
Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?
Nous avons mis en place un partage de méditations journalières : les personnes de l’église qui le souhaitent enregistrent une vidéo avec une méditation biblique et chaque jour j’en envoie une nouvelle à toute l’église. Le dimanche nous faisons un culte en direct sur Facebook Live. Nous avons développé les réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Nous sommes en train de mettre en place la formation Equip6 en ligne
Qu’est-ce qui a influencé ces choix ?
La priorité était de maintenir le lien entre les personnes
Quelles sont les priorités pastorales auxquelles vous êtes confrontés ?
Pour moi, maintenir le lien entre personnes, et pouvoir continuer à faire le culte ensemble
Un dernier mot à laisser à nos lecteurs dans cette période si particulière ?
Dimanche dernier j’ai choisi de prêcher sur le texte bien connu d’Ecclésiaste 3 : « Il y a un temps pour tout ». Même si nous avons hâte que cette période passe pour pouvoir revenir au plus vite à la vie normale de tous les jours, n’oublions pas que les temps comme ceux que nous vivons, les temps de difficultés, font aussi partie de la vie normale, pour l’Ecclésiaste. Au lieu de penser uniquement à retrouver notre vie d’avant au plus vite, demandons aussi au Seigneur ce qu’il veut nous apprendre pendant cette période. C’est peut-être l’occasion de remettre de l’ordre dans notre routine et redonner la priorité aux choses importantes de la vie.