Comment fonctionne votre Église depuis que nous sommes en confinement ?
Comme beaucoup, nous avons mis en place des groupes WhatsApp, l’outil Zoom et nous avons créé une chaine YouTube que nous allons modifier. Bien sur le téléphone a été beaucoup utilisé aussi.
Quels sont les éléments positifs que vous relevez ?
Les chrétiens sont heureux de se retrouver ensemble sur les groupes de discussion où ils se bénissent par la prière, des versets bibliques, des témoignages et même des devinettes…
La chaine YouTube marche bien et beaucoup vont voir les vidéos de prédication, louange, témoignage, etc. Nous allons commencer aussi des évènements en live.
Quelles sont les principales difficultés rencontrées ?
Nous réalisons que des personnes de l’extérieur visitent la chaine, ce qui nous pousse à réfléchir davantage au contenu afin qu’il soit accessible aux personnes en recherche tout en satisfaisant les chrétiens.
Envisagez-vous déjà l’après confinement ? et si oui… comment ?
Oui. Même si la rencontre physique, surtout lors des cultes, est primordiale, nous voulons voir comment optimiser nos efforts en utilisant les outils Skype ou Zoom plus souvent pour de petits groupes.
Une réflexion a déjà démarré pour la création d’une chaine YouTube pour le réseau La Source, toujours dans le but d’optimiser le travail. Le but serait alors de ne pas travailler davantage mais que chaque groupe puisse faire bénéficier de son travail aux autres. Par exemple en y mettant des prédications ou études bibliques ou en organisant des formations communes (partages de ressources et d’idées)
Un dernier mot à laisser à nos lecteurs dans cette période si particulière ?
Un encouragement formidable. Grace aux discussions des groupes WhatsApp, un dame malade avec de Covid 19 à Lisieux a reçu de l’aide. Quelqu’un a demandé si elle voulait faire garder son chien le temps de sa convalescence. En moins de deux heures, le chien était récupéré et pris en charge par une famille. Sans ce groupe, cette tâche me serait revenue et il m’aurait fallu téléphoner ou envoyer des mails, ce qui m’aurait pris des heures…
Bonne nouvelle. Marie Pascale est guérie et le chien est revenu avec elle.