Comment fonctionne votre Église depuis que nous sommes en confinement ?
Comme grand nombre de nos Églises, nous avons recours aux différents moyens techniques pour garder le contact avec les uns et les autres. Nous avons opté pour des cultes préparés à l’avance en texte et vidéo mis à disposition sur notre site internet, cela afin de tenir compte des problématiques éventuelles des membres de l’Église à pouvoir se connecter. Les réunions de prières et de responsables ont lieu en semaine par visioconférence. Les membres de l’Église reçoivent aussi des méditations texte en semaine ainsi que les sujets de prière sans compter les appels téléphoniques indispensables pour palier aux différentes formes d”isolement.
Quels sont les éléments positifs que vous relevez ?
De mon point de vue, cet isolement subi, nous offre le temps et la possibilité de faire la part des choses sur le plan spirituel et redéfinir nos priorités quant à ce qui est essentiel. Cela permet également aux familles de travailler leur cohésion et leurs relations.
Quelles sont les principales difficultés rencontrées ?
D’abord le revers du confinement qui peut aussi générer des tensions au sein des couples et familles. Aider les personnes à faire face à l’isolement et le climat anxiogène.
Notre défi principal étant de pouvoir rassembler l’ensemble de l’Église même virtuellement.
Envisagez-vous déjà l’après confinement ? et si oui… comment ?
Difficile de se prononcer à l’heure actuelle, je pense que l’on sera content de se retrouver ensemble pour louer Dieu et vivre la communion fraternelle.
Un dernier mot à laisser à nos lecteurs dans cette période si particulière
“Soyez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients.” (Colossiens 1.11)