La pastorale nationale baptiste s’est tenue du 4 au 6 novembre à Chevilly-Larue, réunissant le corps pastoral de la Fédération baptiste pour son rendez-vous annuel. Ce temps de travail, d’échanges et de convivialité a permis d’approfondir la réflexion sur le renouvellement de la vision pastorale en vue du congrès 2025, grâce à l’intervention d’Elisabeth Nussbaumer, assistée de Pauline Leforestier.
Le pasteur Paul Efona a exhorté les participants à libérer la vie du Christ dans les Églises, invitant à dépasser les mentalités restrictives pour laisser circuler l’eau vive. La rencontre s’est conclue avec une prédication du secrétaire général Eric Le Guéhennec, rappelant l’unité de la Fédération comme un corps au service du jaillissement de la vie.
Ce temps fort a également été marqué par un aurevoir au missionnaire allemand Olaf Genée, après près de 30 ans de service parmi nous, et une première rencontre conviviale dédiée aux pasteurs retraités, rassemblant six participants autour de méditations apportées par le pasteur émérite Richard Gelin.
Une édition riche en encouragements et en perspectives.