Alors que l’heure du déconfinement a sonné dans notre pays, beaucoup se réjouissent d’une certaine liberté retrouvée. Nous pouvons de nouveau voir nos amis, aller dans les magasins, retrouver nos lieux de travail, en respectant toujours des mesures barrières afin d’éviter la propagation du coronavirus. En fait, la situation n’est pas simple du tout ! Des restrictions demeurent et surtout la menace d’un retour au confinement plane si l’épidémie devait à nouveau reprendre.
Le comité UFB, devant cette situation tellement incertaine pour les prochains mois, a pris la douloureuse décision d’annuler la rencontre nationale de l’UFB du 2 au 4 octobre 2020. Le Conseil de notre fédération, le président et le secrétaire général qui ont été consultés au sujet de cette décision l’ont appuyée et validée. Nous sommes tellement désolées de ne pouvoir vous accueillir à Villebon et ce n’est vraiment pas de gaîté de cœur que nous nous voyons contraintes de vous annoncer cette nouvelle ! D’ores et déjà, nous réfléchissons à la possibilité d’organiser un programme « en ligne » afin que localement, vous puissiez vous réunir et partager l’enseignement que notre oratrice, Iléna Hatton, était en train de préparer pour nous. Toutes les informations vous seront communiquées en temps utile.
Au nom de notre comité, je vous envoie nos salutations amicales et fraternelles, priant Dieu de vous garder de sa main puissante et bénissante, de vous accorder santé et paix, à vous et vos familles !
Laurence Turquais, présidente du comité UFB