Dieu a choisi de faire connaître la Bonne Nouvelle du salut et du pardon en Jésus-Christ à travers le service de femmes et d’hommes comme nous. Bénéficiaires de cette grâce, nous sommes appelés à en être les portes-paroles. Nous sommes aussi reconnaissants pour celles et ceux qui ont reçu un appel particulier pour se consacrer entièrement à ce beau et important service.
Pour encourager et soutenir de nouvelles vocations au sein et au bénéfice de nos Églises, notre fédération invite toutes ses communautés à consacrer en particulier chaque dernier dimanche d’avril, cette année le 28 avril 2019.
Quatre questions se posent à nous à l’occasion de ce dimanche des vocations :
1) Comment les gens peuvent faire appel à Dieu sans croire en lui ?
2) Comment croient-ils, sans entendre le message de l’évangile ?
3) Comment entendent-ils le message si personne ne l’annonce ?
4) Comment annoncent-ils le message si personne n’est envoyé ?
Le texte de Romains 10.14-15 pose ces questions en affirmant la déclaration du prophète Esaïe 52.7 : “Qu’il est beau de voir venir des porteurs de bonnes nouvelles ! »
Notre offrande vient pour soutenir les serviteurs, envoyés pour être formés et aptes à déclarer la bonne nouvelle. Et nous prions pour eux afin qu’ils soient ainsi équipés pour la responsabilité qui leur sera confiée en tant que futurs pasteurs de notre fédération.
Merci pour votre générosité et pour votre engagement auprès d’eux !
Pasteur John WILSON, président de la Commission des Ministères de la FEEBF
Dans le dossier proposé ici, que vous pouvez aussi télécharger, vous trouverez un certain nombre d’éléments pour organiser votre culte :
- Introduction
- Louange
- Qu’est-ce que la vocation ?
- Pistes ouvrant à la prédication (Richard Gélin)
- Présentation des étudiants agréés par la FEEBF
- Prière
- Offrande
- Bénédiction
- 6 vidéos
- 2 visuels