Chaque année, le dernier dimanche d’avril est l’occasion de mettre l’accent sur la “vocation” dans les Églises de la FEEBF. Cette année 2020, ce dimanche tombe le 26 avril… alors que nous serons toujours en confinement. Mais ce n’est pas une raison suffisante évidemment pour ne pas, ensemble, nous rendre attentifs à ce besoin à la fois personnel, communautaire et fédératif… Chaque communauté locale, en fonction des outils et des choix qui déterminent son fonctionnement pendant cette période où la rencontre réelle dans nos bâtiments est interdite, peut s’approprier ces informations et ressources que nous partageons ici.

VOCATION

  • Acte par lequel Dieu prédestine tout homme à un rôle déterminé, qui constitue sa fin personnelle, en particulier destination, appel au sacerdoce ou à la vie religieuse. Mouvement intérieur par lequel on se sent appelé.e par Dieu.

  • Inclination, penchant (pour une profession, un état). Suivre sa vocation

Retrouvez ci-dessous quelques mots (par écrit et en vidéo) et informations transmis par le pasteur John WILSON, président de la commission des ministères de la FEEBF.

Pour notre dimanche des vocations, je vous invite à rendre grâce à Dieu ! C’est le Seigneur qui nous invite à participer à sa mission, car il aime ce monde auprès duquel il veut que nous soyons témoins par sa grâce et son amour.

Rendons grâce à Dieu pour chacun de nos étudiants qui se forment pendant de longues années. Leur sacrifice produira ensuite du fruit dans nos Églises afin que nous soyons tous aptes à accomplir la mission que Dieu nous confie.

Votre participation à l’offrande du dimanche des vocations est une manière de concrétiser votre prière afin que davantage de personnes soient éveillées à l’importance d’être préparées maintenant pour mieux servir le Seigneur dans les années à venir.

Quelques encouragements à la reconnaissance, à la prière et à l’engagement…



Voici les étudiants agréés et en stage pastoral :

Karim Alili : stagiaire auprès de David Nochelski à Cambrai (2019-2020)

Benjamin Angerville : en 4ème année à la FLTE (stage prévu auprès d’Emmanuel Marzin à Antony pour 2020-2021)

Dorcas Kapita : en 4ème année à la FLTE (stage prévu auprès de John Wilson à Paris Avenue du Maine pour 2020-2021)

Lula Derœux : en 3ème année d’études à la FLTE

Matthieu Moury : Études en alternance à la FLTE (4ème année)

Karen Mornet : Études en alternance à la FLTE (3ème année)

Marjolaine Roux : 2ème année à la FLTE

Jérémie Lockel : Agréé par la CDM pour commencer ses études à la FLTE à la rentrée 2020