En raison des travaux qui se déroulent aux Cèdres, la session se vivra au centre « La Clarté-Dieu », 95 rue de Paris, 91400 Orsay.

Mission verte. L’écologie en action

La prochaine génération de pasteurs sera appelée à conduire nos communautés dans un contexte profondément marqué par la crise écologique. Le dérèglement du climat et l’effondrement de la biodiversité nécessitent des adaptations profondes de nos modes de vie. Comment transmettre l’Évangile et faire des disciples dans ce contexte, où non seulement notre société, mais aussi nos Églises sont bouleversées ? Comment équiper les chrétiens pour « briller comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie » (Ph. 2.15-16) dans un contexte de crise environnementale ?
Dieu n’est pas dépassé par cette crise. La mission qu’il a confiée à son Église reste inchangée. Nous ne pouvons toutefois pas faire l’économie d’une formation théologique, missiologique et pratique qui prend la crise environnementale au sérieux, ainsi que d’une bonne sensibilisation aux enjeux scientifiques.
Formulaire d’inscription en ligne

Intervenants

A venir prochainement.

Horaires 

  • lundi 30 janvier de 15h à 21h30.
  • mardi 31 janvier de 9h à 15h.

Programme 

A venir prochainement.