S’coue-toi !
Ce début février s’ouvre pour notre Fédération avec notre dimanche annuel de l’évangélisation.
Le mois précédent s’est aussi terminé avec la Pastorale de notre département Développement-évangélisation-MIB avec une quarantaine de participants, pasteurs et responsables de recherches pionnières de postes MIB et missionnaires de notre fédération ou de missions partenaires. Nous avons pu y être encouragés notamment par les apports remarquables du pasteur Charles Franck Thomas ou comme nous l’appelons plus familièrement T Thomas. Un homme dont les racines et le zèle lui ont donné d’être un ministère qui a nourri bon nombre de nos Églises et beaucoup d’autres ailleurs encore.
Ce sont aussi, bien évidemment, le début des festivités de nos cent ans qui nous animent. Avec ce premier culte de lancement et l’intervention en vidéo de notre président, Nicolas Farelly. Mais ce sont maintenant les premiers rendez-vous qui sont devant nous, avec en premier lieu un webinaire, le premier d’une série, le 15/02 de 20h à 21h.
Une belle occasion d’apprendre à connaitre les différentes familles baptistes en France. Quelle histoire relie ces baptistes ? Quelles relations entre eux aujourd’hui ?
Pensez donc à vous inscrire: ICI
Pour cet édito, j’aimerai tout simplement, dans le prolongement de ces quelques rappels de notre agenda, vous encourager ! Vous encourager dans notre mission de témoins, de pierres vivantes que nous sommes appelés à être. Vous encourager en reprenant les paroles de Paul à Timothée :
“Travaille activement à l’annonce de la bonne nouvelle, et accomplis jusqu’au bout ton service pour Dieu” (2 Tim. 4,5).
Juste avant Paul exhorte d’ailleurs à proclamer la parole de Dieu avec insistance, que l’occasion soit favorable ou non.
Frères et sœurs, j’ai personnellement le sentiment que l’occasion est particulièrement favorable dans les temps que nous vivons. Une époque où, bien souvent, la peur et la stigmatisation de toutes sortes l’emportent dans nos relations humaines. Soyons alors des artisans de paix, des porteurs de grâce, des témoins de cette Bonne Nouvelle de Jésus-Christ que nous avons accueillie dans nos vies. Et s’il le faut, n’hésitons pas à nous s’couer un peu. C’est quelque fois nécessaire ! David lui-même n’hésita pas à dire à son âme et à tout ce qui était en lui, toutes les forces et les capacités de son être… de bénir l’Éternel, de célébrer les bienfaits de Dieu.
Alors se faire violence pour être sel et lumière, pour ne pas tomber dans la somnolence qui nous guette si souvent, pour dire aussi les bienfaits du Seigneur à ceux qui nous entourent, que nous côtoyons, que nous croisons sur nos chemins, avec qui nous travaillons… est sans doute aussi un bon moyen que le roi-berger et artiste David ne renierait pas.
Soyez bénis !
Jean-Luc Gadreau