En cette période de confinement, des difficultés douloureuses se présentent face à l’hospitalisation de proches et, hélas, au moment des funérailles, beaucoup ne peuvent être présents. C’est une grande souffrance.
La Fédération nationale des associations familiales protestantes a publié un communiqué rappelant un certain nombre de choses importantes pouvant aider dans ces situations. Il est à retrouver ici.
Également, une initiative nationale, initiée notamment par plusieurs chrétiens protestants évangéliques, a été lancée au-travers d’une plateforme qui propose accompagnement, retransmission des obsèques, espace de condoléances, pour aider à vivre cette épreuve : mieux traverser le deuil
Vous pouvez aussi demander à l’entreprise de pompe funèbres s’il est possible d’assister aux obsèques de votre proche de manière virtuelle, grâce aux outils numériques et aux téléphones, en confiant par exemple ce service à une tiers personne qui serait géographiquement proche du lieu de l’enterrement et pourrait se rendre disponible en respectant les règles sanitaires en vigueur.
Pour ce qui est de la FEEBF en particulier, n’hésitez surtout pas à contacter pasteurs, aumôniers et ABEJ proches de chez vous, qui feront tout leur possible pour vous aider.