Ce tableau se trouve dans l’Église catholique romaine Maria Frieden à Dübendorf, Suisse, que nous avons pu visiter l’été dernier lors du rassemblement BWA à Zurich.

Frères et sœurs en Christ,

Aujourd’hui, nous attendons avec impatience le dimanche de Pâques où nous nous saluerons les uns les autres avec les mots « Christ est ressuscité ! » – « Il est vraiment ressuscité ! » – « Alléluia ! ».

Nous pouvons nous saluer les uns les autres avec ces paroles avec confiance parce que c’est notre expérience – nous avons rencontré et témoigné continuellement des actes du Christ vivant dans nos vies, dans nos Églises et dans nos communautés. Rendons grâce pour cela !

Saluons-nous aussi les uns les autres par ces paroles dans la prière parce qu’il y a encore beaucoup trop de gens qui font face aux sombres réalités du Vendredi Saint et aux incertitudes du Samedi Saint (dans certaines langues, cela s’appelle un « samedi tranquille »). Dans la partie du globe de l’EBF, nos pensées et nos prières s’adressent en particulier au peuple de Syrie et d’Ukraine orientale.

Et saluons-nous aussi les uns les autres par ces paroles dans l’espérance – dans l’espérance d’un avenir divin tel qu’ « il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bon plaisir qu’il a manifesté dans le Christ, comme un plan pour la plénitude des temps, pour tout rassembler en lui, dans le ciel et sur terre ». (Éphésiens 1:9-10)

Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

Helle Liht, Secrétaire générale adjointe – Tony Peck, Secrétaire général