Le nouveau bâtiment à Samsun a pu être inauguré en décembre – une vraie réponse à la prière ! Après de longues années où cette communauté ne disposait que d’une petite salle louée qui ne tenait que la moitié des fidèles, elle a enfin une belle salle de culte assez grande pour 200 personnes (photos). Louons le Seigneur pour ce grand pas en avant pour l’Église baptiste “Agapè”, la seule communauté chrétienne dans une vaste région à tenir des réunions régulières.
En février, Jonathan et Amanda Hanley ont pu rendre visite à Ertan et Marlene Çevik à Izmir. Le séminaire biblique que Jonathan a donné a été suivi par une bonne trentaine de personnes, et les Hanley ont aussi pu faire l’accompagnement spirituel de plusieurs jeunes de l’Église. Abdullah, pasteur de l’Église à Istanbul, qui a assisté au séminaire, a demandé à Jonathan de revenir dans un proche avenir donner le même enseignement dans son Église aussi.
À Adana, dans le sud-est du pays, où travaillent Şükrü et Petrina, le travail avance, ainsi que la distribution de vivres aux réfugiés syriens, comme à Izmir aussi.
À Istanbul, la petite Église a pu louer un local plus adaptée à son travail, et on projette un camp de jeunes en juin qui réunira les jeunes de toutes les Églises de la petite Alliance baptiste de Turquie.