Nous attendons tous le moment où, du fond de notre confinement, nous pourrons proclamer avec foi et avec force au dimanche de Pâques :
“Le Christ est ressuscité,
Il est vraiment ressuscité,
Alléluia !”
Jésus, le Fils de Dieu, après avoir connu les souffrances et l’horreur de la croix, a vécu le confinement dans le tombeau qui n’a pourtant pas pu le retenir. Le Christ en est sorti victorieux, nous entraînant avec lui dans sa victoire sur le péché et la mort. Au milieu de nos doutes, de nos souffrances, de nos maladies, de nos deuils, de notre solitude, il y a la bonne nouvelle du tombeau ouvert et vide, car Jésus-Christ est vivant et avec lui, l’amour a triomphé !
En cette période où plus de la moitié de notre planète est confinée, notre fédération a reçu de nombreux messages des instances européennes et mondiales desquelles nous sommes membres, nous encourageant à porter en paroles et en actions le message de Pâques avec force et conviction. Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur les liens ci-dessous et à les diffuser largement dans vos réseaux.
En pensant hier au vendredi saint, je me suis rappelé une méditation (CLIQUEZ ICIpour la lire) que j’avais écrite sur la croix du Christ, rappelant qu’elle demeure le signe de la réconciliation de Dieu avec chacun d’entre nous, signe magnifié par la résurrection de Jésus au dimanche de Pâques.
 
Je vous souhaite un weekend pascal lumineux de la présence du Christ ressuscité. Que la joie de cette bonne nouvelle renouvelle notre foi, notre espérance et notre amour pour la plus grande gloire de Dieu !

Marc DERŒUX, secrétaire général de la FEEBF