Avec le dimanche des Rameaux, nous entrons dans la Semaine Sainte. Je me doute qu’en cette période de confinement, chacun redouble d’ingéniosité et de créativité pour vivre avec sa communauté respective ce temps particulier de notre liturgie chrétienne. Habituellement, se succèdent plusieurs rencontres rappelant les moments forts de la Passion que notre Seigneur a vécus avant de connaître les affres de la Croix et la joie de la Résurrection. 
Le texte de Zacharie cité dans les Évangiles à cet endroit met en avant trois caractères du Messie attendu : la justice, la victoire et l’humilité.
Ces trois valeurs combinées font la force de l’Evangile et forment le coeur du message à proclamer comme à vivre dans notre monde.
Les bons sentiments et les bonnes intentions ne suffisent pas. C’est dans notre coeur, et pas seulement dans notre cité, qu’il nous faut laisser entrer le Roi de gloire. Son royaume se vit avant tout dans nos coeurs pour mieux influencer notre société par ses valeurs qui deviennent les nôtres : justice, victoire et humilité !
 
Je vous souhaite une belle montée vers Pâques où éclate la victoire du Ressuscité.
Marc Derœux, secrétaire général de la FEEBF