La Pastorale de la Mission intérieure baptiste (MIB) rassemble chaque année les responsables des recherches pionnières et postes MIB ainsi que les missionnaires de la Fédération.

Quarante cinq participants se sont retrouvés au Centre Spiritain de Chevilly-Larue, les 28 et 29 janvier pour partager tous ensemble autour des défis de l’implantation d’Églises dans notre pays. C’est le “rayonnement” sous ses diverses formes qui a été le maître-mot des ces deux journées jusqu’à être aussi le signe visible sur les visages lors de la photo de groupe souvenir de cette rencontre.

Plusieurs temps de “table-ronde” ont permis d’entendre les uns et les autres parler de leurs situations particulières comme recherche pionnière ou poste MIB et de dialoguer sur la thématique 2020 de notre Fédération. Un constat qui ressort notamment étant que si nous n’allons pas forcément dans le monde, c’est le monde qui vient jusqu’à nous… avec tout autours de nous des gens des quatre coins de la planète qui ont soif de Dieu. Des temps enrichissants qui se sont poursuivis en moments de partages et de prières les uns pour les autres.

Rayonner dans le monde prend aussi tout son sens avec les missionnaires qui étaient là présents et qui ont pu parler de leurs missions mais aussi de leur travail ici en France. Parmi eux, Kwame ADZAM de la “BMS Mission World”, a souhaité encourager chacun dans son identité de témoin et de disciple, en insistant sur trois points plus particulièrement.

  • L’importance de prêcher Jésus-Christ !
  • Le désir de faire des disciples qui font des disciples.
  • La conduite du St-Esprit fondamentale pour rayonner dans le monde.

Une pastorale bénie qui s’est terminée par un temps de culte conduit, dans la louange, par le pasteur Marcello Belitardo, la prédication du pasteur Jean-Louis Jabin et le temps de cène introduit par Martine Karlsson, missionnaire à Marseille.