Pierre-Yves Scalabre, ancien dans l’Église protestante évangélique baptiste de St-Malo
Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?
Nous avons renforcé notre exposition sur notre chaîne YouTube par des vidéos enregistrées, le dimanche et le mardi. Nous mettons en route au travers de Zoom une rencontre vidéo live le mardi soir.
Nous communiquons également par e-mails un maximum d’ infos ou sujets de prières au travers de lettres envoyées à l’ensemble des membres.
Qu’est-ce qui a influencé ces choix ?
La recherche des moyens les plus pratiques et efficaces pour communiquer au mieux.L’ idée que les moyens modernes de communication ont du bon dans cette période, quand correctement utilisés.
Quelles sont les priorités pastorales auxquelles vous êtes confrontés ?
Ne pas laisser seules quelques personnes qui pourraient être isolées.Le conseil s’ est réparti l’ ensemble des membres de l’ assemblée afin d’ être plus efficace et pouvoir appeler/contacter les uns et les autres.
Un dernier mot à laisser à nos lecteurs dans cette période si particulière ?
Nous sommes séparés physiquement, mais ce qui est urgent et important est de garder le contact. Il faudra tirer profit de la situation actuelle pour « vivre l’ Eglise » lors du retour à la normale avec des mentalités, attitudes et fonctionnements désormais différents. Cet épisode va forcément impacter notre manière de considérer notre vie fraternelle.