edito

« Voici, Oh, qu’il a été agréable, qu’il a été doux, de vivre quelques jours ensemble » 

Nul doute que si le psalmiste avait été baptiste, il aurait très certainement partagé notre joie de nous retrouver du 26 au 28 mai, au Port-Marly, cette commune inconnue du sud-ouest parisien qui a abrité notre congrès 2022 ! 

Rien de plus bénéfique que d’être privé quelques temps de quelque chose que nous supposions acquis, pour réaliser combien cette chose est précieuse, nécessaire. Ainsi, de la communion fraternelle. Privés de nous retrouver pendant plusieurs années, nous avons réalisé combien le congrès était une occasion magnifique de nous retrouver, de faire la fête ensemble.  Voici le lien vers les images, et la vidéo de notre soirée festive à laquelle le groupe Héritage et l’artiste Meak ont donné une couleur lumineuse ! 

 Nous avons également eu le temps de prendre des nouvelles les uns des autres, et surtout de rêver ensemble à ce que notre fédération pourrait, devrait devenir les prochaines décennies.

 Le président Nicolas Farelly nous a rendu attentif à notre responsabilité quant à cet héritage que nos prédécesseurs nous ont transmis. (Voici le lien vers son rapport) et Joëlle Razanajohary la secrétaire générale nous a transmis son programme de travail et les directions qu’elle souhaite suivre dans l’année à venir. (Voici le lien vers son rapport

Ce qui est certain après ce congrès, c’est que les forces vives sont là, les décisions sont prises, la feuille de route commence à s’écrire. Ainsi en va-t-il chaque année, lors du temps de la commission des vœux et recommandations (ici les textes votés en 2022), mais quelque chose de nouveau semble être en route cette année puisque le sujet abordé « Vers une vision pour la fédération » n’avait jamais été traité en congrès. 

Que le Seigneur renouvelle les forces de chacun, que sa volonté soit saisie par le plus grand nombre possible d’entre nous et que ses projets adviennent au milieu de nous…